Arrivée à l’aéroport de Marrakech. Accueil et transfert vers votre hôtel ou Riad.
Visite de la ville ôcre (selon l’horaire d’arrivée), la seconde ville impériale au Maroc, et qui fascine par sa richesse historique et ses jardins de réputation internationale, nombreux monuments peuvent être visités pour comprendre l’histoire de cette charmante ville, comme exemple : les Jardins de Majorelle et son musée berbère qui appartiennent à Yves Saint Laurent , les Jardins de la Menara, la célèbre mosquée Koutoubia, la tour des remparts, la Médina, Palais Bahia, Jamaa el fnaa, Anima Garden qui appartient à l’artiste Autrichien André Heller.
Logement à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers la ville de Ouarzazate, fondée au XXe siècle, la petite ville marocaine Ouarzazate est une oasis de couleur caramel mise en valeur par l'azur sans nuages du ciel nord-africain. Elle ne présente pas vraiment d'intérêt touristique, en revanche elle attire depuis quelques années l'industrie cinématographique. Alain Chabat a tourné son Astérix à Ouarzazate, dans les studios Atlas. Une école internationale de cinéma a ouvert dans les studios Kan Zaman. La ville possède néanmoins quelques centres d'intérêt. La kasbah Taourirt est un modèle du genre, restaurée par l'Unesco et le Centre de conservation et de réhabilitation du patrimoine architectural des zones atlasiques et subatlasiques (CERKAS) dont elle est le siège. Le ksar, qui s'étend autour de la kasbah jusqu'à l'oued Ouarzazate, présente un enchevêtrement de ruelles et d'échoppes. Ouarzazate est à la croisée des routes touristique du Sud Marocain.
Petit déjeuner à l’hôtel et départ vers Tinghir : bâtie le long de l'oued Todra, cette grosse bourgade de plus de 11 000 habitants est plantée au milieu d'une superbe palmeraie d'une densité surprenante. A un peu plus de 1 000 m d'altitude, elle bénéficie d'une situation exceptionnelle. Sa palmeraie figure parmi les plus belles du Maroc, la végétation y est vraiment luxuriante et les cultures abondantes. Les possibilités de balades y sont nombreuses. Vous pouvez vous perdre et traverser les 25 km de palmeraie qui mènent jusqu'aux gorges du Todra. C’est d’ailleurs dans ce beau site où vous êtes attendus pour le déjeuner. En lisière de la palmeraie, vous devez visiter la kasbah des Sénégalais et la kasbah des Juifs, qui offrent des vues superbes. Sur les hauteurs est perchée l'ancienne kasbah du Glaoui. Le moment le plus propice à la promenade est la fin d'après-midi. La lumière est alors extraordinaire. Rougies par le soleil au premier plan et grisées à l'horizon, les montagnes font, avec le vert de la végétation, un contraste saisissant. En centre-ville, les rabatteurs et autres guides sont nombreux à proposer la visite des gorges, il suffit de décliner simplement. Le souk vaut la peine ; il se trouve derrière la rue Hassan-II et la place Zaïd-Ouhmed.
Petit déjeuner à l’hôtel et départ vers Erfoud en passant par : Tinejdadou Afrekla. Elle est située dans la région de Drâa-Tafilalet à environ 20 km de Goulmima et 52 km de Tinghir. Continuation vers Erfoud. Aux alentours d'Erfoud, il est possible de visiter d'impressionnants ateliers de fossiles où vous découvrirez des exemplaires uniques. Vous trouverez des ammonites, des nautiles, des crinoïdes, des trilobites, etc., ainsi que des fossiles de poissons, de crocodiles et même de dinosaures. Erfoud est également connue sous le nom de porte du désert du Sahara car elle se trouve tout près des dunes d'Erg Chebbi.
Installation à l’hôtel & diner et logement.
Tôt le matin, départ pour excursion en 4X4 pour assister et admirer le lever du Soleil sur les Dunes de Merzouga. Retour à l’hôtel pour petit déjeuner, départ vers la ville d’Ouarzazate en passant par la ville d’Agdz, une ville qui demande de prendre le temps. D'ailleurs, Agdz en berbère, cela signifie " lieu de repos ". Alors on prend le temps de s'asseoir, prendre un thé, regarder et écouter les histoires qu'on vous raconte. Peu de touristes font une halte sur la route entre Zagora et Ouarzazate, et beaucoup traversent Agdz en pensant qu'elle ne se résume qu'à la place centrale de la Marche verte. La mosquée date de l'époque de Mohammed V. La kasbah du Caïd Ali mérite aussi que vous y passiez quelques minutes à écouter ses propriétaires conter l'histoire de l'endroit. Agdz marque le début de la vallée du Drâa et de ses palmeraies aux mille kasbahs. D'un point de vue géographique et touristique, son principal attrait réside dans le surprenant djebel Kissane qui surplombe la ville à 1 569 m d'altitude. Continuation vers Ouarzazate.
Logement à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel. Continuation vers la ville ôcre : Marrakech, en traversant Tizi N'Tichka ; qui est un col à 2 260 mètres d'altitude situé sur la route entre Marrakech et Ouarzazate. Le nom complet de la localité signifie donc littéralement le « col des pâturages »
Logement à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Découverte touristique de la ville de Marrakech.
Pour clore le circuit en beauté, un dîner-spectacle digne d’un festival de folklore avec la Fantasia au restaurant chez Ali. Au coeur de la palmeraie de Marrakech, à l'abri des tentes berbères, vous dégusterez un dîner composé d'une multitude de plats authentiques savoureux comme la traditionnelle soupe harirra aux dates et citron, le Méchoui d'agneau cuit à la vapeur, le couscous au poulet de campagne avec ses sept légumes frais, et pour finir une pastilla à la crème vous sera servie suivie du thé et de la pâtisserie marocaine.
Logement à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers l’aéroport de Marrakech.
Jours : | Nuit(s) : 7- OBLIGATIONS DES PASSAGERS:
Le passager est tenu de se comporter de manière à ne pas compromettre la sécurité, le calme et la jouissance des services/produits de la part des autres passagers. Il devra s'engager à respecter les règles de prudence et le devoir de diligence, ainsi que toutes les dispositions de l'Organisateur ou des opérateurs locaux responsables de l'organisation des excursions, de même que les règlements et les dispositions administratives ou législatives concernant le service/produit.
Le passager sera tenu responsable de tous les dommages que l'Organisateur pourrait subir du fait du non respect des obligations susmentionnées. En particulier, le passager sera tenu responsable des dommages causés , des dommages provoqués à d'autres passagers ou à des tiers, aux véhicules bateau ..... utilisés lors des excursions ainsi que de toutes les contraventions, amendes et frais auxquels l'Organisateur pourrait être soumis par sa faute par les autorités, de tout pays ville visité lors de l'excursion.
-EXCURSIONS:
Les itinéraires des excursions publiés sur le site Web sont fournis à titre purement indicatif et peuvent être soumis à variation. Les horaires et les itinéraires des excursions peuvent être sujets à modification aussi bien pour des circonstances extérieures (telles que, par exemple, des conditions atmosphériques défavorables, des grèves, des retards dans les transports, etc.) que pour des exigences opérationnelles des fournisseurs des services.
Participant(s) | Nombre | Prix |
---|---|---|
Adultes 200 Dhs | 200 Dhs | |
Enfants 200 Dhs | 0 Dhs |
Notez s'il vous plaît : Une fois le témoignage ajouté vous ne pourriez plus le supprimer ou le mettre à jour