+ 212 5 28 82 92 30
  • Dhs
  • $
default-logo

Départ de Casablanca :
Aventure au Maroc
Avec trekking dans le Haut Atlas :

1. Aéroport – Casablanca – l’action d’assortiment.
Après l’arrivée, le transfert aura lieu jusqu’à l’hôtel à Settat.

2. Jour : Settat – Marrakesch – Telouet – Anmiter.
Le matin, nous irons visiter Marrakech. Après une pause midi au café de terrasse sur la grande place de Marrakech, nous irons sur le Tizi n’Tichka continuation sur Telouet, où nous découvrirons la tribu Kasbah du Glaoui et 15 km plus loin se trouvent nos tentes dans l’Anmiter.
3ème au 6ème jour : Trekking.
Les quatre prochain jours, nous traverserons, accompagnés des Berbères, les régions intacts et les paysages variés de l’Haut Atlas, devant des bergers berbères , les Kasbahs et Ksour, loin du bruit du 21ème siècle. Notre bagage est porté par des mulets nous accompagnant le plus souvent, mais pas toujours sur notre itinéraire. Nos étapes du jour se trouvent à environ six heures le temps de marcher par jour et sont à surmonter sans problèmes s’il fait beau temps.

3. Jour : le long chemin du cours de la rivière du Wadi Ounila nous amène devant des champs de terrasse et villages d’argile sur le peigne principal de l’Haut Atlas. (Environ 800 mètres de hauteur sont à surmonter). Dîner puis nuitée sous tente.

4. Jour : Aujourd’hui, nous faisons une avancée vers un lac de montagne isolé et revenons l’après-midi dans notre camp de base. Dîner puis nuitée sous tente.

5. Jour : Aujourd’hui, la montée nous est imminente au peigne principal de l’Atlas que nous traverserons sur un passeport situé(environ 2.900 m de haut.) Nous marcherons par la campagne vers une haute montée. Nous pourrons commencer la preparation de notre camp et des tentes une fois arriver à destination. Dîner puis nuitée sous tente

6. Jour : Nous parcourerons un paysage d’érosion limite irréel et rouge et atteignerons le une région peuplé avec des champs de terrasse et bocages de noyer. Dîner puis nuitée sous tente.

7. Jour : Dans la matinée, nous atteignerons le lieu de la rencontre en minibus qui nous amènera vers Toufliht, continuation sur Marrakech, la « Ville rouge », visite de la Nécropole des sultans Saadiens. Dîner puis nuitée à l’hôtel.

8. Jour : Marrakech.
Marrakech, la capitale secrète du Maroc avec ses marchés débordant et une réelle masse sur toutes les places publiques, est le contraste avec les montagnes. Des palais de ville grandioses – le palais Bahia, l’école de coran du Bou Youssef et un tour commun par le Souk avec des quartiers d’artisans divers se trouvant dans le programme. Le soir, il y a l’occasion de visiter la fameuse place Djemaa al Fna, place des jongleurs et charmeurs de serpents. Dîner puis nuitée à l’hôtel.

9. Jour : Marrakesch – Essaouira.
Voyage par le niveau d’Haouz et dans le pays des Arganiers, sur lesquels les chèvres adorent grimper. En chemin nous visiterons l’un des nombreux marchés hebdomadaires avant d’atteindre Essaouira située sur l’Atlantique, sans doute l’une des villes les plus pittoresques du Maroc – bénéficiant d’une baie sablonneuse étendue. Dîner puis nuitée à l’hôtel.

10. Jour : Essaouira – Casablanca – l’aéroport.
Nous quittons Essaouira et allons le long de la côte jusqu’à Safi et continuation sur Casablanca qui nous salue déjà avec le minaret de la Grande Mosquée. Après le diner, transfert à l’aéroport et début du retour à la maison.