+ 212 5 28 82 92 30
  • Dhs
  • $
default-logo

couscous

Cuisine Marocaine :

La cuisine marocaine est l’une des cuisines les plus variées  et les plus raffinées du monde. Elle se caractérise principalement par une large diversité de plats : couscous, tajine, pastilla, méchoui….

L’originalité  et la richesse de cette cuisine tient à la multitude d’influences qu’elle a subies : arabes, berbères. Pour le couscous, en particulier, on note également une influence d’Afrique subsaharienne, juive, et des cultures culinaires venant d’Asie et du Sud. Toutes ces influences ont fait, de la gastronomie marocaine, une cuisine riche et très variée, aux goûts divers.

Issue du mélange des traditions culinaires berbères, arabes et même andalouses, la cuisine marocaine traditionnelle est considérée comme l’une des plus savoureuses et des plus fines du continent Africain.

La cuisine marocaine est chaude, généreuse, colorée, parfumée, subtile… à l’image du pays. Découvrez comment accommoder avec raffinement : légumes et fruits gorgés de soleil, épices rares et parfumées, délicats poissons et viandes savoureuses…

Qui n’a jamais dégusté ces pâtisseries délicieuses de la cuisine marocaine, souvent à base d’amandes et de miel qui accompagne un service de thé traditionnel?

Ces gâteaux ont une forme qui évoque la nature : beaux et bons, sucrés, délicieux, fruités et colorés. Comme les cornes de gazelle, briouates , chebbakia  , sellou… etc.